Est-ce que ça vaut le coup de refaire un vieux fauteuil ?
Vous avez récupéré le vieux fauteuil de mamie… un style d’une autre époque, un siège poussiéreux, le tissu usé. Mais c’est avec une tendre affection que vous regardez son bois ancien, ses ressorts visibles et son dossier râpé.
Pourquoi refaire un vieux fauteuil ?
Jeter un siège qui fait partie des meubles d’une maison de famille fait mal au cœur. Le garder en l’état est impensable dans votre bel intérieur entièrement rénové. Alors pourquoi ne pas lui donner une deuxième vie ! Le faire restaurer, retapisser et l’intégrer à votre ameublement, en choyant un souvenir vintage de l’époque où vous écoutiez des histoires perché sur ses accoudoirs… Et voilà que l’idée de refaire ce fauteuil d’un ancien temps fait son chemin. Prochaine étape, le faire retapisser, recouvrir d’un tissu de modernité et le redécouvrir !
Combien coûte la rénovation d’un fauteuil ?
Tout dépend de l’état du fauteuil et du nombre d’heures de travail nécessaires pour lui refaire une beauté ! Suivant le type, l’époque, le style, l’assise, les ressorts, le bois, avec ou sans accoudoirs…le travail du tapissier peut aller de 10 à 20 heures juste pour remettre un siège ancien en état.
L’équipe d’Asseyons-nous vous propose un diagnostic pour évaluer les heures de travail à prévoir pour la rénovation et les différentes étapes de réfection. Rénover, restaurer, retapisser, consolider, remettre à neuf… puis étape finale faire le choix du tissu pour le recouvrir. Refaire d’un meuble ancien, une touche déco de votre design intérieur tient souvent au type de tissu choisi !